Une délégation des jeunes de Galébré (département de Gagnoa, région du Gôh) a effectué une visite d’amitié du 6 au 09 août 2021 à Grand-Bassam, la première capitale, à la faveur de la célébration des 61 ans d’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Echanges d’expériences entre ces jeunes de Galébré et ceux de Grand-Bassam, visite de la ville historique, match de maracana, découverte de la culture Abouré, “Choukouya party” ont meublé cette initiative impulsée par le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot et la député de la circonscription de Dignago-Galébré-Guibéroua, Myss Belmonde Dogo.
« Nous remercions la ministre Belmonde Dogo qui a un cœur de mère. C’est elle qui a permis cette visite enrichissante à Grand-Bassam. Après la ministre, nous disons également merci au maire Jean-Louis Moulot qui nous a reçoit dans sa commune. La jeunesse de Galébré a besoin de soutien sur plusieurs plans mais nous savons que désormais, nous pourrons compter sur la ministre Dogo et le maire Moulot », a indiqué le président de la jeunesse sous-préfectorale de Galébré, Clément Lagoré Koré, lors de la cérémonie d’accueil.
Pour le maire, cette visite est un symbole fort de la relation mutuelle entre la jeunesse. Elle trace les sillons d’un pont entre Galébéré et Grand-Bassam. Jean-Louis Moulot a félicité Myss Belmonde Dogo pour avoir facilité cette visite.
Cette dernière a de son côté estimé qu’il faut amener les jeunes à découvrir ce qui se passe ailleurs, de façon positive, afin d’en faire les chantres du respect de la culture de la solidarité et de la cohésion. « Nous allons tout faire pour que nos jeunes puissent se parler et qu’ils militent pour la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire. Merci à mon frère Jean-Louis Moulot pour la promesse tenue à ses frères de Galébré », a exprimé Myss Belmonde Dogo, par ailleurs ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
Source: Agence Ivoirienne de Presse