Côte d’Ivoire-AIP/ Des forums de discussion sur la cohésion sociale et la prévention de conflits à Bouna
Le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) et la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), ont organisé mardi 17 août 2021 à la mairie de Bouna, des forums de discussion, sessions déchanges entre population et autorités, sur la problématique de la cohésion sociale et la prévention des conflits.
Inscrits dans le cadre du projet ”La paix par moi” cofinancé par l’Union européenne, ces forums de discussion doivent, en effet, faciliter les échanges entre les acteurs de la société civile, les autorités politiques, civiles et militaires de Bouna afin de prévenir la violence et les violations des droits de l’homme avant, pendant et après la période électorale.
Aussi, être un espace d’expression et d’affirmation de leurs opinions sur des thématiques pertinentes en rapport avec leur réalité locale puis dans une double mesure, aider au renforcement de la cohésion sociale et à l’établissement de bases solides pour une réconciliation durable.
Cette importante activité a enregistré la participation de 50 acteurs clés de la société au niveau local, à savoir des leaders d’opinion, leaders communautaires, leaders de jeunesse, leaders de femmes, des responsables politiques locaux, les autorités administratives et sécuritaires.
Le directeur exécutif de l’ONG les Flamboyants, Jacques Krako, par ailleurs représentant du RAIDH dans le Bounkani, a salué toutes les structures et les bailleurs de fonds qui ont accompagné ce projet. Il s’est réjoui de la mise en place de ce cadre de discussion qu’ il a qualifié de ”nécessaire” pour cette région qui a réellement besoin de consolider ses acquis en matière de cohésion sociale.
Source: Agence ivoirienne d epresse