Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des fidèles chrétiens en mode répentance pour la sanctification de la nation

Des fidèles chrétiens issus du Ministère de repentance et de sainteté Côte d’Ivoire ont prié, vêtus de sac et badigeonnés de cendre pour la sanctification du pays, estiment-ils, en proie à la prostitution, l’injustice, aux avortements, la corruption, la malhonnêteté etc., à tous les niveaux de la société ivoirienne.

Cette journée de prière organisée, samedi 05 juin 2021, par ce ministère à travers le district d’Abidjan ainsi que dans plusieurs villes à l’intérieur du pays, a été marquée dans la capitale économique par une procession en plusieurs endroits (Riviéra palméraie, Cocody saint jean, plateau, sococé deux plateaux, Abobo, Yopougon …) suivi de prières de lamentation à Dieu, pour qu’il puisse épargner le pays d’une punition à l’image de la ville de Ninive, avertie par Jonas d’une destruction de l’Eternel à cause de la méchanceté de ces habitants. Tous, du roi au dernier des citoyens, se sont repentis, ont jeûné et ont pris le sac et la cendre (Jonas 3, 5-7).

Le sac et la cendre symbolisent l’humilité.

Ainsi, explique l’Archevêque du ministère, Augusto Maquengo, ”cette journée de repentance vise à amener la Côte d’Ivoire à la droiture, à la sainteté”.

Il s’agit pour les fidèles de cette confession d’implorer la miséricorde de Dieu pour les péchés de toute la nation.

M. Maquengo a saisi l’occasion pour appeler toutes les confessions religieuses, les hommes politiques ainsi que les populations civiles à la repentance vraie qui conduirait chacune et chacun à la réconciliation, à l’unité et donc à l’émergence du pays dans le concert des nations.

Le Ministère de repentance et de sainteté Côte d’Ivoire organise cette activité de repentance nationale chaque trimestre dans l’année.

Source: Agence Ivoirienne de presse