Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Des acteurs du domaine des marchés publics passent en revue les dossiers types d’appel d’offres

Une trentaine d’acteurs des marchés publics prennent part du mardi 29 juin au vendredi 02 juillet 2021 à Yamoussoukro, à un atelier de pré-validation des dossiers types d’appel d’offres (DTAO).

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions du Code des marchés publics de 2019 qui prévoient la rédaction des cahiers des clauses générales et particulières applicables à chaque type de marché, énonce une note d’information de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP).

En vue de la révision générale des DTAO institués par décrets en 2013 et de la rédaction des modèles de marchés de type particulier, un consultant a été sélectionné.

Durant quatre jours, les experts issus de l’organe de régulation, de l’organe de contrôle des marchés publics, des autorités contractantes, des maîtres d’ouvrage délégués et des maîtres d’œuvre passeront en revue les DTAO de travaux et de fournitures, en vue de formuler des observations et recommandations, sur le projet fourni par le consultant, au regard des dispositions de l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019.

Les DTAO de services courants et de prestations intellectuelles feront l’objet d’un second atelier.

Les 37 participants sont des experts du domaine des marchés publics de l’organe de régulation, de la structure de contrôle des marchés publics, des maîtres d’ouvrage délégués, des maîtres d’œuvre publics et privés et des domaines spécifiques relatifs aux achats publics durables et aux normes environnementales et sociales. Ils proviennent de ministères techniques, de l’ANRMP, du BNETD, de la DIEM, du LBTP, de l’AGEROUTE, de CI ENERGIES, de l’ONEP et de la CHANIE.

Source: Agence Ivoirienne de Presse