Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Début, jeudi à Bongouanou, d’un festival pour booster le potentiel des femmes

La première édition d’un festival dénommé « Blapka festival » démarre, jeudi 05 août pour s’achever dimanche 08 août 2021, à Bongouanou.

Selon le commissaire de ce festival, Zadi Ivoire Ester, malgré la consonnance Akan « Blapka » qui signifie « Bonne femme » en langue Agni ou en Baoulé, ce festival se veut plutôt national et non régional.

« Blapka festival » a pour objectif de promouvoir et de renforcer le potentiel des femmes afin de faire d’elles le fer de lance de l’économie, de la cohésion sociale et de l’entrepreneuriat selon les organisateurs. Il refermera ses portes le dimanche 8 août 2021.

Le lancement du festival avait eu lieu le jeudi 10 juin 2020 à l’hôtel du district d’Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, d’un représentant de l’inspecteur général d’Etat, Ahoua Ndoli Théophile, du directeur des organisations professionnelles agricoles (DOPA), d’un représentant du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, de députés, directeurs généraux et anciens footballeurs avec à leur tête Zoro Marc.

Le projet de la première édition du festival avait été présenté à cette occasion.

Source: Agence Ivoirienne de presse