Tiassalé, 30 juin 2021 (AIP)- Le centre de santé urbaine (CSU) de N’douci a été équipé de splits, remis mardi 29 juin 2021 par le sous-préfet, Sandrine Bessikoi Danho.
Il s’agit au total de huit splits neufs que Mme Bessikoi a remis au médecin-chef de ce centre hospitalier, au cours d’une cérémonie organisée à la salle des fêtes de la sous-préfecture.
Selon elle, ces dons faits au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de Couverture maladie universelle, Pierre Ngou Dimba, par ailleurs président de la région de l’Agneby-Tiassa s’inscrivent dans le cadre de la satisfaction des besoins en équipements exprimés par le médecin-chef Roland Coulibaly lors d’une visite du ministre.
“Ces splits serviront à équiper les salles d’hospitalisation et de couches du CSU de N’douci et permettront par la même occasion au personnel de travailler dans des conditions plus adéquates”, a souligné Dr Coulibaly.
Le sous-préfet a par ailleurs invité les prestataires de soins et les membres du comité de gestion (COGES) à prendre grand soin de ces équipements pour le grand bonheur des patients.
Source: Agence Ivoirienne de Presse