Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ CEPE 2021: Plus de 50% de filles à l’examen à Tanda

L’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), dans le département de Tanda (Région du Gontougo nord-est), a enregistré mardi 8 juin 2021, plus de 50% de candidates, une situation satisfaisante de la politique d’alphabétisation des filles initiée par le Gouvernement.

C’est un total de 788 filles sur 1558 candidats à l’examen du CEPE, soit 50,57% de filles qui ont composé dans les neuf centres du département de Tanda.

Selon le premier responsable de cette circonscription primaire et préscolaire, Deloh André, ce taux de participation des filles résulte non seulement de la volonté affichée par l’État de Côte d’Ivoire à faire de l’école, une obligation jusqu’à 16 ans, mais aussi de la compréhension des parents à inscrire les filles à l’école.

“Les parents ont enfin compris qu’il ne faut pas faire de distinction entre les enfants, en les inscrivant tous à l’école”, s’est-il réjoui.

Depuis 2016, l’État de Côte d’Ivoire a fait de l’école obligatoire et de la place de la jeune fille à l’école, son cheval de bataille.

La proclamation des résultats de l’examen du CEPE, est prévue pour le 22 juin, à 14 h.

Source: Agence Ivoirienne de Presse