Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Bientôt un fonds pour la prise en charge des femmes de Yopougon

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara a annoncé la mise en place d’un fonds pour les femmes de Yopougon, pour leur permettre de se prendre en charge, lors d’une cérémonie dans le cadre de la fête des mères.

“Nous allons mettre en place un fonds pour permettre aux femmes de se prendre en charge et avoir des activités génératrices de revenus parce que quand une femme s’en sort, c’est toute la famille qui en bénéficie”, a dit samedi 5 juin 2021, Pr Diawara, par ailleurs parrain de cette manifestation, avant de les exhorter² à la cohésion.

Les femmes de Yopougon, issues de 300 associations féminines, ont soumis quelques préoccupations qui sont entre autres, le renforcement de leurs fonds de commerce, le financement d’activités pour celles qui n’en ont pas, le renforcement de leurs capacités en gestion et l’alphabétisation.

Pour l’initiatrice de cette cérémonie, Assetou Bakayoko, il était bon que ces femmes marquent un arrêt pour montrer qu’elles existent et œuvrent pour le bien-être de leurs différentes familles.

Les femmes ont reçu chacune des présents et un montant de trois millions de francs CFA pour leurs associations.

Source: Agence Ivoirienne de Presse