Côte d’Ivoire-AIP/ Bédié invite les sénateurs du PDCI à proposer des débats sur des questions sociales et sécuritaires
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, a invité les sénateurs de son parti, lors d’une rencontre à Daoukro, à proposer au sein de leur institution des débats sur des questions sociales et sécuritaires qui occupent l’actualité du pays.
Selon le président du groupe parlementaire PDCI au Sénat, Alain Cocautrey, cette exhortation faite par M. Bédié, mardi 22 juin 2021, concerne notamment le rationnement de la fourniture de l’électricité, les actions terroristes aux frontières nord du pays, l’orpaillage clandestin, la suppression des Conseils de gestion des établissements scolaires (COGES) et la conduite des contrats publics.
Le groupe parlementaire PDCI annonce avoir adressé un courrier à la direction du Sénat pour que ces questions soient débattues en conformité avec les dispositions de la Constitution et du règlement de l’institution, “en vue d’un contrôle efficace de l’action gouvernementale”.
Les sénateurs du PDCI avaient auparavant partagé avec le président de leur parti, les principaux sujet abordés lors des débats parlementaires ces derniers mois.
Source: Agence Ivoirienne de presse