Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Ange Léonid Barry-Battesti, nouveau secrétaire général du RAFPRO

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO), a élu l’ivoirien Ange Léonid Barry-Battesti à son secrétariat général et au secrétariat général du Fonds de développement de la formation professionnelle de la Côte d’Ivoire, à l’issue de la 12ème assemblée générale ordinaire, tenue à Cotonou, capitale du Bénin.

M. Barry-Battesti succède à ce poste au secrétaire exécutif du Fonds de développement de la formation continue et de l’apprentissage du Bénin, pour un mandat de trois ans. Son élection a eu lieu vendredi 18 juin 2021, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

Le nouveau secrétaire général du RAFPRO s’est engagé à faire en sorte que tous les Fonds membres du réseau puissent travailler en bonne intelligence.

« Dans le bureau exécutif du réseau, le secrétaire général est la cheville ouvrière. C’est donc lui qui élabore les rapports, les plans d’actions et veille à l’exécution de toutes ses actions. Il est en relation avec tous les fonds », a expliqué M. Barry-Battesti.

Créé en septembre 2006, à Cotonou au Bénin, avec l’aide et l’appui du Bureau international du travail, le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle est un cadre de concertation périodique entre ses membres en vue d’échange et de partage d’expériences. Cette institution est présidée par Lawal Djerma Abdou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse