Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Tuo Fozié exhorte les populations de Gbêkê à s’engager corps et âme pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire
Le préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, a exhorté samedi 07 août 2021 ses administrés à s’engager corps et âme pour la consolidation de la paix pour une Côte d’Ivoire unie, digne et prospère.
« Elus, cadres, hommes politiques, chefs traditionnels, guides religieux, acteurs de la société civile, jeunes et femmes, je demande à chacun de faire sien cet engagement en posant, chaque jour que la vie nous offre, des actes forts qui témoignent de cette volonté. En fédérant nos forces et intelligences, nous pourront relever ce défi d’une Côte d’Ivoire stable et prospère … », a lancé l’autorité administrative dans son adresse aux populations à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le préfet Tuo Fozié a également exhorté les populations de la région de Gbêkê au travail en vue de contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire. « Chères populations de Gbêkê, nos aînés nous ont permis d’accéder à la dignité pleine et entière d’hommes libres et de citoyens, il nous faut continuer la bataille du développement afin de laisser aux générations futures une patrie où il fait bon vivre », a-t-il exhorté.
La première autorité administrative de la région de Gbêkê a, par ailleurs, lancer un appel à l’union de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire et particulièrement ceux de sa sphère de compétence afin que l’essentiel (la Côte d’Ivoire) soit préservé. Il a dit pouvoir compter sur la détermination et le sens du devoir de ses administration l’avènement d’une Côte d’Ivoire unie et solidaire.
En raison des mesures préventives contre la COVID 19, ces festivités marquant les 61 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire se sont déroulées dans la sobriété à Bouaké. Elles se sont limitées à une cérémonie de prise d’arme à la 3e région militaire marquée par la montée du drapeau et le message du préfet de région.
Source: Agence Ivoirienne de presse