Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Les acteurs politiques de Bocanda appelés à s’inscrire dans le programme de délimitation foncière
Le préfet du département de Bocanda (Centre-Est, région du Nzi), Soro Fatogoma, a appelé les acteurs politiques à s’inscrire dans le programme de délimitation foncière initiée par le gouvernement.
M. Soro s’est exprimé à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, samedi 07 août 2021.
“Le gouvernement a initié ce projet depuis 2016 pour vous permettre de sécuriser vos terres pour vos descendants et voilà qu’il ya des gens qui viennent vous mentir. C’est un projet pilote qui intéresse six régions de la Côte d’Ivoire dont la région du N’zi. Il a été initié par l’Etat pour aider les populations”, a t-il expliqué.
Le préfet a demandé aux hommes politiques d’éviter les allégations contre les projets du gouvernement et de divulguer plutôt des messages de paix et de cohésion sociale, gage d’un développement harmonieux et durable.
Pr ailleurs, M. Soro a dressé le bilan des progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans tous les domaines d’activités malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 et les soubresauts qui ont émaillé les élections présidentielles de 2020.
Selon lui, ces acquis sont perceptibles à tous les niveaux dans le département de Bocanda à travers l’accès à l’eau potable dans plusieurs localités, l’électrification des villages, la construction de salles de classe, l’accès au service de santé pour tous, le bitumage des routes, le financement des projets emplois jeunes pour la création d’entreprises, etc.
“Le département de Bocanda est sur le chemin de sa renaissance, il vous appartient donc de conjuguer vos efforts pour parachever cette œuvre. C’est pourquoi, j’en appelle à votre responsabilité, à votre sens d’intérêt général pour que les fruits de ce renouveau profitent à la majorité”, a conseillé Soro Fatogoman.
Source: Agence Ivoirienne de Presse