Côte d’Ivoire-AIP/AN 61 : Le préfet préconise la tenue d’assises pour solutionner le problème des ordures ménagères à Man
Le préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri, a préconisé, samedi 07 août 2021, la tenue d’assises pour trouver une solution durable aux problèmes d’enlèvement des ordures ménagères qui jonchent partout les rues de la ville aux 18 montagnes, à l’occasion de son message de l’An 61 de l’anniversaire de la Côte d’Ivoire depuis son accession à l’indépendance.
L’autorité préfectorale s’est insurgée face aux ordures ménagères qui jonchent les rues de la ville et qu’il qualifie de ‘’spectacle désolant’’.
« Les ordures jonchent les rues, les caniveaux sont bouchés, les tas d’ordures s’amoncèlent partout dans les carrefours et recoins, même dans les marchés. Un dépotoir d’ordures à ciel ouvert dans sites habités, c’est le cas du quartier CNPS », a récriminé M. Attri, à la préfecture.
Pour lui, plus que jamais, la salubrité de la ville de Man est au cœur des préoccupations. Aussi, lance-t-il un appel à toutes les forces vives afin de se retrouver pour approndir la reflexion sur la problématique. « L’enlèvement des ordures ménagères nécessite la tenue d’assises pour mener une reflexion approndie. Toutes les compétences sont les bienvenues », a-t-il vivement souhaité.
A l’instar de la commune de Man, le problème d’immondices persiste dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire.
Source: Agence Ivoirienne de presse