Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le préfet de Tabou invite les chefs traditionnels à s’impliquer dans le rapprochement entre les cadres

Le préfet de Tabou, Kalidja Kouamé, a invité samedi 07 août 2021, lors de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance sur l’esplanade de la préfecture, la chefferie traditionnelle Kroumen du département à s’impliquer dans le rapprochement entre les cadres de la région pour mettre fin aux querelles inutiles et aux conflits de leadership afin que “Tabou amorce enfin son décollage et connaisse un développement harmonieux”.

“Dans les autres régions, il y a des mutuelles de développement dynamiques pour orienter les actions de développement et lutter contre le sous-développement. Ce n’est pas le cas ici à Tabou parce qu’il n’y a pas de solidarité entre les cadres, les fils, les filles et même entre les populations”, a déploré Mme Kouamé, qui a ajouté que cette situation n’est pas normale.

Selon elle, une région ne peut pas être aussi riche et être à la traîne”, demandant aux uns et aux autres d’être plus solidaires et de développer des relations humaines positives parce que la concurrence entre les régions sera bientôt une réalité dans notre pays.

“Je vous demande de sortir et d’aller vous inspirer des bons exemples de certaines régions dont les mutuelles dynamiques construisent des écoles, des logements,des foyers, montent des coopératives de jeunes, de femmes et de nombreux autres projets de développement” a-t-elle relevé.

La fête de l’indépendance a été marquée à Tabou par une prise d’armes, le salut aux couleurs et un vin d’honneur. Les défilés et autres danses n’ont pas eu lieu “à cause du coronavirus. “

Source: Agence Ivoirienne de Presse