Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61 : Le préfet de Soubré salue les efforts du gouvernement en matière de santé et d’éducation

Le préfet de Soubré, Koné Messemba, a salué les efforts du gouvernement en matière d’infrastructures de santé, de sécurité et d’éducation dans la région de la Nawa, lors de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon le préfet Messemba, au plan sanitaire, pour la lutte contre la Covid 19, la région a reçu 5000 doses de vaccin et bénéficié du renforcement et de la construction d’infrastructures sanitaires de pointe avec très bientôt l’hôpital général qui, après réhabilitation, deviendra un centre hospitalier régional.

Au niveau de l’école, malgré les mauvais résultats scolaires, il a s’est réjoui du calme qui a régné toute l’année scolaire avec des cours sans perturbation. Il a aussi encouragé l’initiative des états généraux de l’école qui, selon lui, vont permettre à l’école de retrouver son aura.

Le préfet a salué les efforts des forces de sécurité qui ont permis de mener une campagne café cacao sans braquage corrélé à une forte réduction du taux d’agression dans la Nawa.

La célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Soubré a été marquée par une prise d’armes dans la cour de la préfecture par six sections des forces de l’ordre composées de la gendarmerie, la police, les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et les pompiers civils.

Source: Agence Ivoirienne de Presse