Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le Gouvernement travaillera au renforcement du contrôle des prix sur les marchés (Ouattara)

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a affirmé vendredi 06 août 2021, dans son message à la nation à la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’Independance de la Côte d’Ivoire, que le Gouvernement travaillera au renforcement du contrôle et de la surveillance des prix sur les marchés.

“Afin de trouver une solution pérenne à cette problématique, le Gouvernement travaillera au renforcement du contrôle et de la surveillance des prix sur les marchés, à l’amélioration de l’offre des denrées alimentaires, ainsi qu’à l’accélération du développement de l’industrie agroalimentaire”, a indiqué le président de la République, en allusion à la cherté de la vie de plus en plus décriée par les populations.

Aussi, Alassane Ouattara a-t-il dit regretter particulièrement l’augmentation du prix de certaines denrées de première nécessité.

Il se réjouit toutefois qu’après concertation avec le secteur privé, des mesures conservatoires aient été prises lors du Conseil des ministres du 21 juillet, notamment sur l’encadrement des prix des produits tels que le riz, l’huile, la farine et la viande de bœuf.

Pour cette année, la célébration de la Fête nationale se tiendra sobrement et consistera à une prise d’armes, samedi 07 août 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, à cause de la résurgence des cas de COVID-19.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE