Côte d’Ivoire-AIP/An 61 de la Côte d’Ivoire : Dimbokro fait sa toilette en attendant le 7 août
La ville de Dimbokro fait sa toilette en attendant le 7 août 2021, jour de commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Depuis quelques jours, dans la capitale régionale du N’zi, des groupes de jeunes gens nettoient à la machette les accotements des principales voies urbaines, notamment le boulevard Alassane Ouattara qui mène de l’entrée nord au centre-ville, et le boulevard de l’indépendance où vont se dérouler les festivités.
Des tricycles et un camion-bennes de la mairie assurent le ramassage des dépôts sauvages d’ordures.
Plusieurs rues et ruelles de même que les bureaux des différentes administrations sont pavoisés de drapeaux tricolores orange, blanc et vert. Les travaux seront achevés avant, samedi 7 aout 2021. C’est une ville coquette qui sera prête à fêter, dans le respect des mesures barrières contre la COVID19, ce 61ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale.
Cette anniversaire qui se limitera en une prise d’arme sous l’autorité du préfet de région, Yaya Coulibaly qui a invité les populations à éviter de jeter les ordures dans les espaces déjà nettoyés et à fêter dans les familles.
Source: Agence Ivoirienne de presse