Le sénateur Allomo Paulin, cadre de la région de la Marahoué, a honoré 365 femmes, issues des associations féminines de Bouaflé, en présence du préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges.
Il leur a offert, des complets de pagne, à l’occasion de la fête des mères décalée, samedi 5 juin 2021, à Bouaflé.
“Nos mamans, on vous doit tout. c’est vous qui souffrez pendant 9 mois pour donner la vie. Par moment en mettant vos enfants au monde, vous perdez la vie. On vous doit tout”, a indiqué M. Allomo.
Allomo Paulin a saisi cette occasion pour rappeler les actions mises en place par le gouvernement et la Première Dame Dominique Ouattara pour leur autonomie. Il s’agit , entre autres, du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui permet aux femmes d’accéder à des ressources financières à coût réduit en vue de créer ou de renforcer des activités génératrices de revenus.
Les récipiendaires ont dit leur joie, exprimant leur gratitude au donateur.
Le préfet Gonbagui a rendu hommage aux femmes, relevant les valeurs qu’elles incarnent. Il a exhorté les hommes à aimer leurs femmes, soulignant “la femme n’est pas un objet de plaisir. La femme est un objet d’adoration”.
Gonbagui Gueu Georges leur a demandé d’oublier tous les mauvais traitements qu’elles ont subis “Chères mamans , je voudrais vous demander de pardonner tout le mal qu’on vous fait, tous les mauvais traitements”, a-t-il plaidé.
Source: Agence Ivoirienne de presse