Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, a rendu “grâce à Dieu” pour ses 25 années d’engagement politique et social au service du peuple, samedi 03 juin 2021 à l’occasion d’une messe d’action de grâce organisée à cet effet à la paroisse catholique Saint Jean d’Aboisso.
« Je lève la voix vers le Seigneur par cet extrait du Psaume 102 attribué au Roi David. Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! · 02 Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits ! Je rends grâce à Dieu pour ces nombreux et merveilleux accomplissements à mon égard », a déclaré Aka Aouélé, louant la fidélité et la confiance de Dieu qui restent éternels.
Il s’est dit reconnaissant à Dieu de l’avoir secouru et soutenu lorsque le découragement et l’abandon pointaient du nez.
Le président du Conseil économique et social a retracé son parcours politique faite d’élection en tant que député de la nation, président du conseil général, puis du conseil régionale et sa nomination à la présidence du CESEC . Il a remercié le Président Ouattara pour cette nomination.
Il a salué la présence de l’évêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua , pour sa présence à cette célébration qu’il considère comme une grâce avant de faire un don de cinq millions FCFA et de nombreux dons en nature à l’église en guise de reconnaissance à Dieu.
Aka Aouélé a remercié les populations de la région pour leur confiance en lui renouvelée sans discontinuité depuis 25 ans.
Au nom de l’évêque, le curé la paroisse catholique de Maféré Victor Ouédraogo a salué un « homme multidimensionnel au cœur d’or, un homme exceptionnel, un rassembleur qui s’est engagé en politique par amour pour son peuple. »
Il était accompagné lors de cette messe par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba.
Marié et père de six enfants, Dr Aka Aouélé a été élu pour la première fois à hémicycle en 1995.
Le président du CESEC a annoncé une prière d’action de grâce avec la communauté musulmane dans les prochains jours.
Source: Agence Ivoirienne de Presse