Le Conseil région de l’Indénié-Djuablin a décerné, vendredi 30 juillet 2021, des prix aux meilleurs élèves de la région à l’occasion de la sixième édition de la journée d’excellence organisée à Abengourou.
Les lauréats dont 37 du cours moyen deuxième année (CM2) à la terminale et 12 autres des filières du Brevet de technicien, ont été célébrés en présence de leurs proches.
Ils ont reçu des kits scolaires, des ordinateurs, des téléphones portables, des enveloppes et plusieurs autres présents.
Trois prix spéciaux ont été décernés à savoir, le prix de la meilleure jeune fille, parrainé par la deuxième vice-présidente du conseil régional, Brou Kuha Marguerite, a été attribué à Kobi Amenan Grâce en classe de terminale C au lycée moderne d’Abengourou. Le super prix Pascal Abinan Kouakou du meilleur des meilleurs a été arraché par Bomou Diédi en classe de terminale D du collège catholique Notre dame de toute grâce d’Agnibilékrou avec 298 points obtenus au baccalauréat session 2021.
L’objectif visé par le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin à travers cette cérémonie est de créer une saine émulation entre les élèves et de leur donner le goût de l’effort condition sine qua non de la réussite. « Et surtout de faire de la culture de l’excellence un état d’esprit partagé à l’ensemble des citoyens ivoiriens », a ajouté la deuxième vice-présidente du conseil régional Kuha Margueritte représentant le président du conseil régional Pascal Abian Kouakou.
La sixième édition de la journée d’excellence du conseil régional s’est déroulée sous le haut patronage du ministre gouverneur Pascal Abinan Kouakou, et sous le parrainage du ministre de l’Économie Numérique des Télécommunications et de l’Innovation Roger Félix Adom représenté par le directeur des affaires financières du centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPCI) Hervé Adom.
Source: Agence Ivoirienne de presse