La direction du collège moderne de Katiola a organisé, mardi 08 juin 2021, une cérémonie de remise de prix d’excellence et de mérite aux 45 meilleurs élèves de l’établissement, en présence des autorités administratives et politiques.
Les élèves primés ont obtenu des moyennes comprises entre 15,70 et 18,45/20. Le meilleur prix a été remis à l’élève Cissé Souleymane qui a eu 18,45 de moyenne. Les majors de chaque niveau ont obtenu un diplôme d’excellence. Tous les lauréats ont reçu des kits constitués de manuels scolaires pour la rentrée scolaire 2021-2022.
En organisant ce prix d’excellence, le principal du collège, Gauze Gnadé Zéphirin, a dit sa foi en une école compétitive qui fait la promotion de la saine émulation entre les apprenants.
Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Asket Joseph, a saisi l’occasion pour une sensibilisation sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire.
Quant à l’ex-directeur régional de l’éducation, Coulibaly Emmanuel André Tiemoko, il a fait don de livres et numéraires aux meilleurs élèves.
Pour le sous-préfet central de Katiola, Kouadio N’Guessan, cette cérémonie participe de la création d’un Ivoirien nouveau, « car seul le travail paye et l’avenir des enfants se trouve dans leurs mains ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse