Au total, 372 candidats affrontent les épreuves écrites des examens professionnels dans la direction départementale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage de Bouaflé (DDETFPAB).
Ces candidats, répartis dans les centres de Bouaflé, Bonon et de Zuénoula, composent dans les filières de comptabilité, secrétariat, maçonnerie et de gros œuvres.
Le sous-préfet de Pakouabo, N’Dri Guillaume, procédant au lancement des examens professionnels, mardi 22 juin 2021, au collège Saint Raphaël de Bouaflé, a exhorté les candidats à la sérénité.
“Vous avez pu achever les programmes donc il n’y a pas de raison que vous soyez stressés. Mettez vous à l’esprit que c’est un devoir de classe et que vous êtes dans les mêmes conditions, alors vous pourrez réussir”, a-t-il conseillé.
Le sous-préfet N’Dri Guillaume leur a souhaité de bons résultats.
La directrice départementale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage de Bouaflé, Nathalie Kipré a souligné que toutes les dispositions sont prises pour que ces examens se déroulent bien.
Elle a encouragé les candidats à faire honneur à la Marahoué en obtenant un meilleur résultat.
La direction départementale de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage de Bouaflé a enregistré un taux de réussite de 72 % l’année dernière aux examens professionnels.
Source: Agence Ivoirienne de Presse