Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire–AIP/ 30 ambassadeurs du libéralisme formés à Korhogo

Trente jeunes du district des savanes (régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué), recrutés sur la base de leur profil, bénéficient d’une formation au libéralisme, du lundi 28 juin au mardi 29 juin 2011, à Korhogo, dans le cadre d’un projet intitulé « Parcours de la liberté ».

Initié et mis en œuvre par l’Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI), le Forum des libéraux de Côte d’Ivoire (FLCI) et la Jeunesse africaine pour la liberté et la démocratie (JALID), ce projet vise à inculquer les fondamentaux du libéralisme à des jeunes ivoiriens âgés 18 à 40 ans, afin d’en faire des relais de la promotion du libéralisme.

« Nous avons décidé de parcourir la Côte d’Ivoire pour expliquer aux ivoiriens ce qu’est le libéralisme et, surtout, ce que cela peut apporter à la Côte d’Ivoire », a déclaré Magloire N’Dehi, Chef de bureau de la Fondation Friedrich Naumann en Côte d’​Ivoire, partenaire au projet.

Selon lui, le libéralisme comme projet global de société a pour valeurs les droits de l’homme et la liberté, l’Etat de droit, l’économie de marché et la démocratie libérale. Il « suppose et exige » que les citoyens participent à la gestion des affaires publiques, a-t-il ajouté.

La formation qui se déroule à Korhogo fait suite à une précédente, tenue à Bouaké.

Source: Agence Ivoirienne de Presse