Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d Ivoire-AIP/ La ministre Nassénéba Touré remet des vivres et non-vivres à 300 familles démunies du district du Denguélé

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé vendredi 30 juillet 2021 à la remise de vivres et non-vivres à 300 familles démunies du district du Denguélé.

En plus de ces dons composés essentiellement de kits alimentaires et de produit de grande consommation, les bénéficiaires ont également eu droit à un appui financier.

A travers cette remise de kit alimentaire dont les populations des localités de Minignan, Gbéléban et Odienné ont bénéficié, il s’agit pour la ministre Nassénéba Touré, par ailleurs maire de la commune d’Odienné, de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans ces différentes familles.

« Ces kits alimentaires et l’appui financier viennent un tant soit peu soulager et permettre à ces responsables de ménages de mener des activités génératrices de revenus. Ces familles sélectionnées après enquête se verront soutenues pour l’autonomisation financière des femmes. Des initiatives pour accompagner une éducation de qualité à tous les enfants dans la cellule familiale », a-t-elle indiqué.

Aussi, a-t-elle signifié que cette action pilotée par le Programme national de prise en charge des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (Pnoev), va toucher toutes les communes du district du Denguélé, dans le cadre de la politique de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le président de la république, Alassane Ouattara, et par son gouvernement.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Nathalie Ablé a exprimé sa gratitude à la donatrice et au gouvernement.

« Nous sommes heureux de savoir que le président de la république et son gouvernement nous placent au cœur de leurs actions. Nous allons travailler afin de fructifier ces ressources pour le bonheur de nos différentes familles », a-t-elle affirmé.

Avant le Denguélé, les localités de Bongouanou, Dimbokro, Adzopé et Bocanda ont bénéficié de ce programme.

Le prochain cap sera mis sur les régions de la Nawa, du Gontougo, Bounkani, Sud Comoé et de l’Agneby Tiassa.

Source: Agence Ivoirienne de presse