Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

ATT REP CORR!!! Côte d’Ivoire- AIP/ Une opération d’enrôlement de chefs traditionnels à la CMU lancée à Korhogo

Une opération d’enrôlement des chefs de villages et de quartiers à la Couverture maladie universelle (CMU), a été lancée, lundi 21 juin 2021, à Korhogo, en présence de plusieurs autorités dont le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, et sa collègue de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

Cette opération vise, à terme, l’enrôlement d’un millier de chefs traditionnels de la commune et de la sous-préfecture de Korhogo et leurs épouses, qui bénéficieront d’une année de cotisation à la Caisse nationale d’assurance maladie entièrement prise en charge par leurs cadres.

L’objectif du projet est de permettre aux garants de la tradition et à leurs épouses de bénéficier de soins à moindre coût dans les centres de santé agréés par la CMU.

L’opération d’enrôlement des chefs de villages et de quartiers a été initiée par l’ex premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Sa réalisation effective, après le décès de son initiateur, le 8 juillet dernier, est portée par les cadres de Korhogo, souligne-t-on.

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, s’est félicité de cet élan de générosité des cadres de Korhogo et a souhaité que leur exemple soit imité dans d’autres régions du pays.

La CMU, devenue effective depuis le 1er octobre 2019, est un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie. Elle permet de garantir l’accès à des soins de santé de qualité et à moindre coût à toutes les personnes résidant en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse