Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

An 61: Le préfet d’Aboisso appelle à relever les défis pour le développement de la Côte d’Ivoire

Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a appelé à relever des défis dans la marche de la Côte d’Ivoire vers son développement, lors de la commémoration du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Il a rappelé les différentes étapes de la marche de la Côte d’Ivoire faite du “miracle ivoirien”, de la crise économique, de crises politico-militaires et de la reprise de la marche du pays vers son développement économique.

Pour garder le cap du développement et conserver les acquis, les populations ivoiriennes doivent relever les défis de la pandémie à COVID-19 par la vaccination, celui de la sécurité par une franche collaboration avec les forces de l’ordre afin d’annihiler les attaques terroristes et s’engager résolument dans la voie de la réconciliation indiquée par les hommes politiques avec à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara.

Il a salué les actions de développement du Gouvernement sur toute l’étendue du territoire national et notamment dans la région du Sud-Comoé en matière de santé, d’éducation, de voirie, entre autres, et exhorté les populations à travavailler davantage.

Un défilé militaire fait par deux détachements de la gendarmerie, un de la police nationale, un des douanes, un des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), un des agents des eaux et forêts et un des sapeurs pompiers civils a meublé cette cérémonie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse