Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2021: Plus de 2500 candidats à l’assaut des épreuves orales à Toumodi

Au total, 2 538 candidats sont convoqués, mercredi 9 juin 2021, pour les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2021 à Toumodi.

Repartis dans quatre centres d’examen, les candidats auront à démontrer en face des interrogateurs leur capacité de maniement de la langue anglaise.

En ce premier jour d’orale, et avant l’appel des premiers candidats, le chef du secrétariat Bernard Koumoin Ya, au centre du lycée Camille Alliali, donne les consignes d’usage aux candidats pour le bon déroulement de l’examen.

« Vous êtes dans ce centre pour l’examen du BEPC, il vous revient de savoir vous conduire afin que le succès soit au rendez vous. Les téléphones portables sont interdits et toute tentative de fraude vous expose à des sanctions disciplinaires », a-t-il averti.

De l’institut prestige au collège Espérance, ainsi que du lycée Camille Alliali au lycée moderne de Toumodi, les interrogateurs étaient tous à leur poste.

Les épreuves orales qui ont débuté ce mercredi, s’achèveront samedi 12 juin pour faire place dès lundi 14 juin, aux épreuves écrites.

Source: Agence Ivoirienne de Presse