Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une fondation appelle les guides religieux à poursuivre les actions de renforcement de la cohésion sociale à Dimbokro

Le président local de la Fondation espoir de Dimbokro (FED), Adama Diakité, appelle les guides religieux musulmans à poursuivre les actions de renforcement de la cohésion sociale pour une paix durable dans le N’zi et dans le pays.

Lors d’une cérémonie où plus de 200 fidèles ont reçu des vivres composés notamment de riz, de sucre et de lait, samedi 15 avril 2023, à la mosquée du quartier Kennedy, M. Diakité a souligné le rôle important joué par les guides religieux notamment musulmans dans les mosquées durant les différentes crises qui ont secoué le pays pour apaiser les cœurs et les esprits et ramener la paix.

Cette année d’élections locales, « souvent moment de tension », il est plus que nécessaire pour les hommes de Dieu de reprendre maintenant leur bâton de pèlerin en vue de la sensibilisation surtout des jeunes, a recommandé le président du FED.

Il a exhorté les fils et filles de Dimbokro au discernement et à éviter toute action qui pourrait mettre à mal le tissu social. Il a invité les guides religieux à prier pour le pays et pour le chef de l’Etat pour que Dieu lui donne la force nécessaire pour réaliser sa vision d’une « Côte d’Ivoire solidaire et prospère ».

Le secrétaire général local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), imam Tondossama Yaya, a salué l’initiative de la FED. Il a formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs. Une lecture coranique a mis fin à la cérémonie.

Lors du ramadan 2021, la FED a initié une opération « un musulman, un kit » qui lui a permis de distribuer des vivres aux personnes du troisième âge et aux veuves.

Source: Agence Ivoirienne de Presse