Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Les radios du Bounkani s’imprègnent des directives de l’OMS en matière de santé reproductive

Les animateurs et producteurs des radios de proximité du Bounkani se sont imprégnés des directives de l’OMS en matière de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile y compris la prise en charge de la grossesse et de l’accouchement pendant la Covid-19 et au-delà.

Ces hommes de médias ont été par la suite formés sur l’élaboration de messages clés à diffuser sur la prévention de la transmission mère enfant du VIH sida, la santé maternelle, néonatale et le paludisme en Côte d’Ivoire. Ces messages intégreront un plan de la campagne radiophonique de 50 minutes consacrés pendant douze semaines sur le projet résilience, fait-on savoir.

Cette formation tenue, mardi 23 mai 2023 à Bouna s’inscrit dans le cadre de la campagne radiophonique dénommée « Résilience pour la santé « , lancée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le système des Nations Unies, à travers une initiative inter-agence et ce, conformément à son cadre de coopération pour le développement durable (CCDD 2021-2025), aux recommandations issues des missions conjointes et du diagnostic communautaire réalisé en 2021, propose un programme d’interventions multisectorielles convergentes et sensibles au genre destiné à renforcer la résilience des systèmes, des communautés et des individus face aux chocs dans les deux régions du Bounkani et du Tchologo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse