Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau chef de village de Kékéréni intronisé

Le nouveau chef de village de Kékéréni, dans la sous-préfecture d’Assuéfry, Nanan Kouassi Amanguinan, a été intronisé, vendredi 04 novembre 2022, par ses pairs en présence de sa majesté Nanan Adingra Kouassi Adjemane, roi des Bron, des autorités et des populations.

Administrateur des services financiers, nanan Kouassi Amanguinan, âgé de 51 ans, est le 21 éme chef de village de kékéréni, après le décès de feu Atta Kouassi Alphonse, il y a un an, précise t-on.

” Vous n’êtes pas là pour diviser mais pour unir. Et travaillez en bonne intelligence avec les populations. Vous êtes le chef des autochtones et des allogènes”, a déclaré le préfet de département de Transua, Gbangbo Kouadio André, lors de la remise de l’arrêté de nomination. Il a invité les populations à travailler de concert avec leur nouveau chef pour le développement de leur localité.

Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani parrain de la cérémonie, a exhorté les cadres et les population à pardonner et à s’unir pour le développement de la région.

” Soyez un homme d’engagement et surtout de vérité. Ne vous imposez pas de façon négative . Écoutez beaucoup et soyez le dernier à trancher” a-t-il adressé au nouveau chef.

Le président de la mutuelle de développement économique et social de Kékéréni, M. Boko Adjoumani a traduit sa reconnaissance au ministre Adjoumani pour son attachement aux valeurs traditionnelles et culturelles et ses actions de développement.

Il a saisi l’occasion pour souhaiter, entre autres, la construction d’un bâtiment de trois classes, la dotation d’une cantine scolaire et un centre artisanal.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE