Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIP parmi le trio gagnant du prix Challenge social Fondation LONACI

La journaliste Ehouman Adrienne de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP, publique) a remporté le 2e prix du Challenge social de la Fondation Lonaci avec 56 points sur 80 pour son feature (dossier) intitulé « Plaidoyer pour une cantine scolaire à l’EPP Batéguédéa ».

Elle est devancée par Raphaël Tanoh du quotidien privé Nord-Sud qui a obtenu 57 points, grâce à son reportage « Non-voyants en Côte d’Ivoire : A quand le bout du tunnel ? ».

Le 3e prix revient à Brigitte Guirathé du quotidien gouvernemental Fraternité Matin pour son article « Protection de la petite enfance : Nouveau-nés orphelins, ces héros du sort », qui a eu 55 points.

Les trois lauréats ont reçu chacun un trophée. Celui de la gagnante de l’AIP, en mission hors du pays, a été réceptionné par la rédactrice en chef, Coulibaly Maryam.

Ils recevront en outre, par ordre de mérite, des numéraires à hauteur de 1,5 million de Francs CFA, 500 000 et 250 000 FCFA.

Les prix ont été décernés jeudi 9 février 2023 à Azalaï Hôtel sis à Marcory (Abidjan Sud), au cours du Déjeuner de presse de nouvel an qu’organise la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), à l’attention des journalistes.

Cette édition, portant sur le thème « Bilan 2022 et perspectives 2023 », a été l’occasion pour le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, d’affirmer la poursuite de l’embellie constatée ces dernières années dans la société d’Etat qui a réceptionné le 20 décembre 2022, son certificat ISO 9001: 2015 axé sur la qualité.

Source: Agence Ivoirienne de Presse