Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ISTC polytechnique se dote d’un plan stratégique de développement 2021-2025

L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique) s’est doté d’un plan stratégique de développement 2021-2025 d’un coût global de 6.047.100.000 FCFA dont l’essence a été présentée, mardi 27 juillet 2021, à Abidjan, par le directeur général du cabinet MS-International, M. Sylla Bah Ousmane en présence des présidents des instances de régulation des médias et des dirigeants de l’ISTC Polytechnique.

Ce plan stratégique de développement comprend sept enjeux majeurs intégrant le positionnement de l’ISTC Polytechnique au plan international, l’exploitation des opportunités offertes par la libéralisation de l’audiovisuel et la digitalisation du secteur des médias, la diversification des activités de formation.

Il y a également les partenariats avec des établissements de formation de renommée internationale, la mise à mise à niveau et l’alignement des infrastructures pédagogiques sur l’évolution des métiers de l’information et de la communication, l’insertion professionnelles des diplômés et l’adéquation du budget avec les objectifs de développement.

La mise en oeuvre de ce plan de développement devra permettre à l’Institut des sciences et techniques de la communication Polytechnique de réaliser son objectif stratégique d’être “un institut de renommée internationale” pouvant accueillir en 2025 quelque 2000 étudiants contre 1000 en 2021 et 32 en 1992 lors de la création de cet établissement dédié à la formation des professionnels de l’information et de la communication.

Il prévoit en outre l’ouverture d’antenne à Bouaké et San pedro, la construction de nouvelles salles de classes ainsi que des chambres pour l’hébergement des étudiants, l’organisation du concours d’entrée à l’international.

Source: Agence Ivoirienne de Presse